02 51 54 33 84 Résa en ligne
2017 : Nouveaux gérants

St Hilaire de Riez


Côté mer

De Sion-l’Océan à Saint-Gilles-Croix-de-Vie par la corniche, vous découvrirez un superbe panorama avec une vue imprenable sur la mer et une côte jalonnée de rochers sauvages, comme les Cinq Pineaux ou le Trou du Diable.

Les pêcheurs à pieds apprécieront les plages de sable fin ou les pignons, les coques, les palourdes vous attendent pour être pêcher, et cuisinés dans votre mobil home avec des recettes simples et délicieuses : en plus les enfants adorent.

Situé à mi-chemin entre St Jean de Monts et St Gilles Croix de Vie en Vendée, St-Hilaire-de-Riez bénéficie de plus de 13 km de plages de sable fin. Grandes plages et petites criques se côtoient dans une nature omniprésente, ou, vous pourrez vous promenez dans une forêt de pins qui donne à la côte son aspect préservé et authentique.

La plage située à 900 m du camping La Parée Préneau vous permettra, avant d’y arriver, de découvrir notre superbe forêt domaniale et ses multiples espèces de végétaux.

Grâce aux pistes cyclables, vous pourrez découvrir notre côté de lumière avec ses mille et un paysages, les plages rocheuses, le village de Sion l’océan, les marais salants, la foret bordant les dunes avant d’arriver sur l’océan atlantique d’où vous pourrez apercevoir l’île d’Yeu ou île de Noirmoutier.

Si près de l’Atlantique, il n’y a rien d’étonnant à ce que les amateurs de sports nautiques et de pêche se retrouvent sur le littoral vendéen pour y goûter l’air iodé et y pratiquer leurs sports favoris : char à voile, surf, planche à voile, paddle…

Le feu d’artifice tiré de la mer sur la plage de Sion réalisé par Jacques couturier reste depuis des années dans les souvenirs magiques de nos vacances.

Côté terre

Coté terre, le Marais breton et son ambiance magique, la rivière Vie, qui longe Saint-Hilaire de Riez, et le patrimoine botanique local (dont de nombreuses espèces de plantes protégées) vous inciteront à des promenades inoubliables, entre verdure et air pur.

La bourrine du Bois Juquaud : visitez ce petit hameau de maisons traditionnelles des marais classé musée de France qui révèle la façon de vivre de nos ancêtres avec habits, ustensiles, matériels et recettes d’époque.

Partez à la découverte du terroir vendéen, de sa lumière, de ses paysages, de ses ambiances.

La réception du camping est là pour vous conseiller dans vos choix et vos itinéraires. N’hésitez pas à nous contacter !