02 51 54 33 84 Résa en ligne
2017 : Nouveaux gérants

Les îles vendéennes


NOIRMOUTIER

La beauté de cette ile réside dans ses multiples petits villages authentiques qui ont su garder l’architecture traditionnelle « des maison vendéenne ». Vous pourrez les parcourir grâce aux nombreuses pistes cyclables présentes sur toute la longueur de l’ile et ainsi profiter des grandes plages de sable fin et de nature.
Les amateurs de pêche à pieds (coque, palourdes, pignons etc…) seront ravis, en passant par le célèbre passage du Gois*, de pouvoir mettre sur la table du midi ou du soir le récolte du jour.

Route pavée submersible unique au monde qui avant la construction du pont était la seule à relier l’ile au continent.
* voir aussi « les Foulées du Gois ».

L’ILE D’YEU

Situé à 17 km des côtes de Vendée, cette île authentique et sauvage invite à la promenade a pieds ou à vélo… c’est incontournable.
Si petite mais pourvue de tant de paysages magnifiques, de falaises, de criques, du château, de plages de sable fin que les ilais, fiers de leur iles, seront heureux de partager avec leur coutumes, leurs différents port de pêche et de plaisance, les criques sauvages, dune de sables, grandes plage.
La magie de l’ile d’Yeu : une volonté très forte de garder une ambiance familiale et chaleureuse et une nature omniprésente. En effet vous ne pouvez y accéder qu’en bateau avec départ de st gilles croix de vie ou Fromentine.