02 51 54 33 84 Résa en ligne
2017 : Nouveaux gérants

A proximité du camping


Situé au bout de la corniche vendéenne à St Hilaire de Riez, vous pourrez découvrir le port de st Gilles Croix de Vie avec ses rues toujours animées de commerces traditionnels ainsi que son port de plaisance et de pêche, la criée etc…

St Jean de Monts avec son esplanade avançant de manière majestueuse sur la mer et sa grande plage de sable fin bordé d’un remblai aménagé pour les vélos et les piétons.

L’île de Noirmoutier, à quelques kilomètres du camping la Parée Préneau, et son célèbre passage du Gois (voie pavée submersible) vous ferons découvrir les joies de la pêche à pied où en mer, ses grandes plages et ses villages typiques. N’oublions pas pour l’année à venir Le grand départ du Tour du France qui longera toute la côte vendéenne à partir du 7 juillet 2018. 

L’île d’Yeu et ses plages sauvages, ses criques discrètes, son château, le port de la meule et ses traditions.

La foire à l’ancienne de Challans datant de 1900 situé à seulement 20 km du camping la Parée Préneau ne fera pas de jaloux puisqu’elle se fait en Juillet comme en Août.
2 jeudi par mois les vendéens passe à l’époque d’autrefois pour vous faire découvrir les traditions vendéennes : les anciens métiers, les costumes d’Antan, les jeux à l’ancienne, les voitures et autres véhicules.